Une ambiance festive a régné au Domaine de Choisy le vendredi 29 avril 2022, à l’occasion du 101ème anniversaire de Lydie JEANNE, née CALAS.

En liminaire, un discours a été prononcé par un membre du personnel soignant dans lequel a été retracé la longue et riche vie de Lydie Jeanne. Elle a travaillé à l’hôtel de la Vieille Tour au Gosier et également à l’usine de Darboussier à Pointe-à-Pitre. Elle affectionne particulièrement la musique traditionnelle et chantait certaines chansons avant que la maladie ne l’en empêche. La couture est un de ses hobbies et elle s’y adonnait avant. L’infirmière qui s’occupe de madame Jeanne née Calas fait savoir à l’assemblée que sa douceur et sa gentillesse ont été remarquées par l’ensemble du personnel. Et même si sa santé s’est dégradée, elle garde le coeur sur la main.

Le personnel de l’établissement a organisé une jolie réception en son honneur. Le Maire du Gosier, Cédric CORNET ne voulait pas manquer cet instant précieux et c’est avec une délégation du Centre Communal d’Action Sociale, qu’il a honoré madame Jeanne en lui témoignant son affection par un discours, un bouquet de fleurs, un diplôme de longévité ainsi qu’un trophée marqué du sceau de la Ville du Gosier.
Le directeur de l’établissement, Sébastien Tournebize a souligné que madame Calas était le doyenne des résidents du Domaine de Choisy et lui a souhaité un joyeux anniversaire.
Les discours et les gestes de bienveillance de l’équipe soignante à l’endroit des résidents ont retenu l’attention du maire qui a vivement remercié l’ensemble du personnel pour sa gentillesse, son professionnalisme et son engagement.

Haut de page