Il y avait comme un vent de manioc à l’école de Port-Blanc le matin du 14 juin. Des élèves de l’école ont pu découvrir les différentes étapes de la fabrication de notre galette locale dans le cadre de l’opération "Petit-déjeuner dans les écoles du Gosier".

Après la dégustation de kassave à la confiture de coco, dont le goût a surpris nos petits néophytes, Marva Auguste et sa sœur Manda Joseph, spécialistes de la galette de manioc, ont offert un cours de cuisine aux jeunes élèves.

Cette action pédagogique avait un objectif à large spectre, celui de faire découvrir à notre jeunesse, la richesse de nos produits locaux et de créer un lien ludique avec le manioc en faisant appel à tous leurs sens notamment celui du toucher, en râpant le tubercule, de l’odorat lors de la cuisson des galettes et du goût bien sûr, lors de la dégustation.
Nous pouvons saluer les agents municipaux du PERC ( Pôle Education et Restauration Collective) qui sont à l’origine de ce projet dans l’optique de sensibiliser nos petits Gosiériens aux saveurs du pays.

Cette opération petit-déjeuner et découverte du goût de la kassave a aussi été proposée aux écoliers de l’école Klébert Moinet de Mare-Gaillard.


Haut de page