MISSIONS
L’Etat Civil pour les actes de naissance, de reconnaissance, mariage, décès …
La gestion du cimetière communal (opérations funéraires)
La gestion des élections pour les enregistrements de données sur la liste électorale et l’organisation des scrutins
Recensement de la population (INSEE) et recensement militaire
OBJECTIFS
Favoriser l’optimisation et la mise à jour des connaissances des agents par la production de documents de travail pertinents, d’un guide des procédures, d’une formalisation de la veille juridique
Mettre en place des actions de formations sur les domaines couverts par les services en matière d’accueil
Organiser les archives de la Direction des Services à la Population
Optimiser et pérenniser la nouvelle organisation du travail des agents administratifs et techniques du cimetière.
PROJETS
Certification de l’Etat Civil et son accompagnement (Norme AFNOR, QUALIVILLE)
Dématérialisation des services (Projet COMEDEC)
Extension du cimetière communal et réhabilitation de l’existant (attribution des concessions)
Réhabilitation de la salle des mariages
Mise en place d’une borne interactive à l’attention des usagers du cimetière communal (réseau MD)