Le Maire du Gosier et Président de la CARL, Cédric Cornet, a tenu ce jour une séance de travail avec le sous-préfet de Guadeloupe, M. Bruno André, en vue de mettre très rapidement en place des mesures d’aide aux sinistrés du Gosier. L’une des premières actions immédiatement mises en œuvre par le Maire consiste à demander le déclenchement par l’Etat de la procédure visant la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sur le territoire.

Quelles démarches à opérer dès aujourd’hui ?
Le maire invite d’ores et déjà tous les administrés assurés à se rapprocher de leur compagnie d’assurance pour déclarer leurs sinistres dans les plus brefs délais en vue de bénéficier d’une indemnisation.

Par ailleurs, le Maire remercie vivement la Présidente Josette Borel-Lincertin pour sa réactivité et la garantie du soutien de la collectivité départementale à la Ville.

Des aides exceptionnelles seront servies par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) aux personnes les plus fragiles et non assurées. Ce dispositif est destiné aux sinistrés les plus exposés lors des intempéries du 10 novembre dernier.
Ces aides d’urgence seront remises après inscription auprès des services du CCAS et sur production de justificatifs.


Contact : 0590 84 99 21 | courrier chez villedugosier.fr

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