ANNE NÉGRIT QUELLERY, 20 ANS DE COIFFURE AU GOSIER

Native du Gosier, Anne a ouvert son salon de coiffure "Anne Coiffure", le 26 juillet 2000, à proximité du morne Salines au Gosier. Une date toute particulière, puisque c’est le jour de son anniversaire. Depuis, elle met un point d’honneur à fêter ce jour avec ses clientes et son employée, Corinne Piperol recrutée dès l’ouverture du salon. La petite équipe reconnue pour son professionnalisme et son sérieux accueille les clientes, bien plus nombreuses que les clients, dans un univers apaisant où elles se sentent bien et valorisées. Elle prend soin des cheveux des clientes, qu’ils soient naturels ou transformés. “Mes clientes sont mes reines. Je ferai tout pour répondre à leur demande, les conseiller dans leurs choix capillaires et faire en sorte qu’elles passent un bon moment au salon. Si elles n’étaient pas là, je n’aurais pas pu travailler.”

Tous les deux ans, Anne reçoit un jeune qui fera son apprentissage pour passer son examen. “Notre métier nécessite une transmission de savoir-faire.” Selon Anne, en complément des cours qui sont dispensés lors de la formation théorique, il est important de donner de son temps pour aider les jeunes qui se prédestinent à cette profession. C’est grâce à la formation et à la professionnalisation que le métier sera mieux reconnu. “Aujourd’hui, trop de personnes s’installent et s’auto-proclament coiffeurs sans aucune formation. Cela fragilise notre belle profession.”
Anne a participé à de nombreuses élections de Miss Gosier où elle a su montrer son talent créatif. Une fierté de travailler dans le monde de la beauté pour sa propre commune. Mais le Covid 19 a changé la donne et les manifestations de ce type sont moins courantes, malheureusement.
Anne est présidente de l’union des coiffeurs de Guadeloupe et fait partie du bureau exécutif de l’Union Nationale des Entreprises de Coiffure. Une implication sans faille jusque dans la gouvernance de la branche de son activité professionnelle.

+ d’info : 0590 22 29 74


Haut de page