Situé entre la mer et la Marina à Bas-du-Fort, le restaurant "Le Pacifique" propose une cuisine de type bistro entièrement faite maison. Aux fourneaux, Jean-Claude Hertin et Felix Jean-Jacques, ancien comptable et électronicien, décident en 1991 de racheter un bungalow qui servait d’ancienne cave à vin. “On était chez ma grand-mère et on a vu l’annonce dans le journal, le "Ti Racoon à l’époque”, se souvient Jean-Claude Hertin.
Les 2 hommes se lancent alors dans les crêpes et les sandwichs complets le soir. Puis, le bungalow d’origine a été agrandi pour offrir une terrasse à l’atmosphère simple et authentique.

Il y a 20 ans, Jean-Claude et Félix changent la carte du restaurant. Poissons, viandes grillés et plats du jour sont proposés à une clientèle fidèle à la cuisine peu excessive des 2 chefs. "L’objectif était de permettre à tout le monde d’aller au restaurant, que ce soit accessible à toutes les bourses” , explique Jean-Claude Hertin.

Avec la pandémie et le renforcement du protocole sanitaire dans les restaurants, l’établissement ne sert plus que 20 couverts par jour. “On a perdu la moitié des clients. Avant, on avait aussi beaucoup de touristes, mais le restaurant fonctionne, c’est l’essentiel” , relativise le gérant.


Haut de page