Le début de mandat constitue le moment idéal pour élaborer un nouveau plan pluriannuel d’Investissement (PPI). Ce document de programmation, émanation du programme politique, est un document opérationnel indispensable, destiné à faciliter la programmation physico-financière des investissements.
En effet, le PPI est un outil de prospective financière élaboré pour la durée du mandat. Il est actualisé chaque année, en fonction des aléas rencontrés.

C’est dans l’optique d’assurer le suivi du PPI notamment, que la Ville s’est naturellement dotée d’une direction des Projets qui a été intégrée dans le cadre de la nouvelle organisation des services, au Département Aménagement du Territoire des Infrastructures et du Développement Durable (DATIDD).

A cet effet, il apparaît nécessaire que la direction des projets se dote d’un agent à même de mener à bien cette mission.
Aussi, et pour renforcer les compétences disponibles au sein de cette direction, l’autorité propose la création d’un nouvel emploi non permanent dans le grade d’ingénieur catégorie A, d’une durée de 3 ans.
Ses missions principales seront de déployer des compétences d’expertise, de conseil, de conception, de développement et d’évaluation. L’agent concentrera ses activités sur une dynamique d’ingénierie et sur la conduite de projets et viendra renforcer les équipes de la direction aux côtés des cadres managers, pour participer à l’élaboration et au suivi technique des différents projets, notamment les projets PPI de la collectivité.
Cette création de poste sera soumise au contrat de projet créé dans le cadre de la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 et du décret n°2020-172 du 27 février 2020 relatif au contrat de projet dans la fonction publique.


Vous trouverez ci-dessous dans les documents joints, la délibération correspondante signée du maire.


Acte rendu exécutoire le 25 février 2022
Référence de la délibération : CM-2022-2S-DRH-07
Thématique : Ressources Humaines / Création et Transformation d’emploi / Contrat de projet
Direction émettrice : Direction des Ressources Humaines

Haut de page