Président de l’ASC Grain d’Or depuis juin 2021, Didier URBINO arrive aux affaires associatives en pleine crise sanitaire. Les activités sont à l’arrêt, le monde associatif en berne et il a la lourde responsabilité de dynamiser une association qui vient d’atteindre ses 50 ans.

Avec le soutien de son nouveau conseil d’administration et la levée des restrictions sanitaires début mars, le président parvient à relever le défi en élaborant un programme d’animations dans le cadre des 51 ans de l’association. Une marche populaire, une course cycliste et un lâcher de pigeons sont organisés respectivement les 10, 16 et 18 avril pour marquer cette date anniversaire.

Mais les animations ne se sont pas arrêtées à ces festivités. Avec le concours de FC3M, Grain d’Or a répondu à une demande de tournoi commémoratif en hommage à une jeune femme de Pliane, disparue brutalement. Lovely NICOLO, jeune et pleine de vie a laissé sa famille et ses amis dans la peine un jour de janvier 2022. Passionnée de football, elle fréquentait avec ses amies le terrain de Port-Blanc pour des swé et des tournois de foot. C’est avec beaucoup de plaisir et d’émotion que l’association du quartier voisin a répondu favorablement à la mise en oeuvre de ce tournoi en sa mémoire.
Les parents de Lovely, Isabelle et Jean-François ont remercié tous ceux qui ont permis d’organiser ce tournoi en hommage à leur fille partie trop tôt. Une façon de perpétuer sa mémoire et un beau geste d’amour.


Haut de page