Les travaux d’analyse et les procédures administratives réglementaires ont permis de démarrer le samedi 13 août 2022 au petit matin, le chantier de la démolition de l’ancienne école Eugène Alexis située derrière l’église dans le quartier du Plateau Saint-Germain.
Cette démolition était nécessaire au vu de la vétusté du bâtiment qui comportait des risques pour la population.

Ce futur espace accueillera la construction du gymnase Rudy Gobert. Inscrit au programme des projets municipaux, il permettra aux jeunes gosiériens, de disposer d’un lieu performant et durable pour la pratique de plusieurs disciplines sportives, telles que le basket, le handball, le futsal, la gymnastique, le tennis de table, certains sports de combat et bien sûr le twirling enseigné par l’association Maris-Stella.
Cette démolition permettra également l’extension du cimetière communal voulue et attendue par la population. L’aménagement du site verra la construction de places de parking qui contribueront à l’attractivité du territoire et auront un impact direct chez les commerces environnants.
Le maire Cédric Cornet et sa majorité se réjouissent de l’avancée du projet. Un projet qui répondra aux besoins et accueillera des événements sportifs et culturels à la hauteur des attentes des pratiquants, des professionnels et des futurs spectateurs.

L’arrêté portant mise en sécurité immédiate de la voie publique dans le cadre de la démolition est en ligne sur le site internet, rubrique des arrêtés


Haut de page