En raison de l’opération annuelle de remplacement du charbon actif à l’usine de Belle Eau Cadeau garantissant le maintien de la bonne qualité de l’eau, des tours d’eau sont mis en place durant toute la durée de l’opération, de 12h à 12h le lendemain du lundi 23 octobre au dimanche 5 novembre 2017.

> selon planning ci-dessous

Le communiqué de SIAEAG et le planning des tours d’eau sont téléchargeables dans les documents joint.


INFO SIAEAG > Communiqué de presse - Tours d’eau

Le 20 Octobre 2017

Objet : Remplacement du charbon actif de l’usine de Belle Eau Cadeau et perturbations sur le réseau de distribution d’eau.
L’usine de Belle Eau Cadeau produit de l’eau potable pour plusieurs communes de la Guadeloupe alimentées par le réseau principal de Belle Eau Cadeau.
L’opération annuelle de remplacement du charbon actif à l’usine de Belle Eau Cadeau, garantissant le maintien de la bonne qualité de l’eau, sera effectuée du lundi 23 octobre au dimanche 5 novembre 2017.
La mise en œuvre de cette action entrainera une baisse de production de l’usine.
Ainsi, des interruptions de service dans certaines zones desservies par le réseau de Belle Eau Cadeau, y compris sur les points hauts des communes, sont à prévoir pendant toute la durée des travaux.

Le syndicat Intercommunal d’Eau et d’Assainissement de la Guadeloupe informe :
- ses clients des communes de Goyave, Gosier, Sainte-Anne, Saint-François et Désirade,
- ainsi que les clients des communes de Capesterre Belle Eau et les Saintes (Grand Sud Caraïbes), des Abymes (Eau d’Excellence), des Grands fonds du Gosier et Morne à l’Eau (RéNoC-Eau) dans le cadre de la distribution d’eau potable, que des tours d’eau seront mis en place à partir du 23 octobre et jusqu’au 5 novembre 2017 de 12h à 12h le lendemain, répartis selon le calendrier joint.
Le SIAEAG diffusera au quotidien des communiqués pour chaque zone concernée par les coupures et manques d’eau, et des précisions seront apportées tout au long de l’avancée des travaux.
Le retour à la normale se fera progressivement à partir du dimanche 5 novembre 2017.


Contacts Presse :
Service Communication
SIAEAG
Route de Blanchard - Labrousse
97190 LE GOSIER
Tél. : 0590 21 18 38 - Fax : 0590 21 18 39
communication chez siaeag.fr
www.siaeag.fr

Haut de page