L’association LIBETE a sollicité la Municipalité pour un accompagnement financier à hauteur de 5000 euros, en vue de la présentation de leur spectacle “Les enfants chantent nos maîtres ka” dans le cadre d’un voyage pédagogique à Paris du 28 février au 6 mars 2019.
A travers cette représentation, l’association tend à développer sa notoriété, faire découvrir notre culture et notre patrimoine en mettant en avant l’image de notre Ville.
L’association prend en charge une partie des frais de participation pour ce voyage pédagogique en partenariat avec les familles.
La commission Vie Associative et Démocratie Participative ayant donné un avis favorable à ce dossier et la Ville soucieuse d’accompagner les associations dans leur épanouissement, souhaite accompagner cette association dans le cadre de son projet à hauteur de deux mille euros (2000 €).

Vu le code général des collectivité territoriales ;

Vu la demande de l’association LIBETÉ qui sollicite la Ville pour un accompagnement financier dans le cadre d’un voyage pédagogique à Paris, pour la présentation de leur spectacle : “Les enfants chantent nos maîtres ka” ;

Vu l’avis favorable de la commission Vie Associative et Démocratie Participative en date du 28 septembre 2018 ;

Considérant la prise en charge par l’association et les familles aux frais de ce voyage ;

Considérant la volonté de la ville du Gosier d’accompagner dans le cadre de sa politique éducative et culturelle, les associations de son territoire ;

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré,

DÉCIDE

Article 1 : D’allouer une subvention de deux milles euros (2000 €) à l’association LIBETÉ.

Article 2 : D’approuver la dépense engagée et de l’imputer au budget de la Ville.

Article 3 : D’autoriser le Maire à signer toutes les pièces relatives à ce dossier.

Fait et délibéré à Gosier le 13 novembre 2018

Pour extrait certifié conforme

P/O Le Maire empêché

Le Premier Adjoint

José SEVERIEN


Références de la délibération : CM-2018-5S-CAB-77

Haut de page