Vous vous posez des questions concernant la navigation du site internet ? Consultez notre FAQ et trouvez-y toutes les informations pratiques !

SITE WEB

J’ai du mal à m’y retrouver sur le site. Comment est-il organisé ?

Engagée dans une démarche de certification Qualité, la Ville du Gosier souhaite faciliter et améliorer l’accès aux informations et services en ligne. Consultez l’aide à la navigation pour mieux comprendre l’organisation de l’information sur le site :
Aide à la navigation

PRESSE / MÉDIAS

Où trouver les communiqués de la ville adressés à la presse ?
Vous pouvez consulter tous les communiqués adressés aux médias en vous rendant dans la rubrique “PRESSE” situé dans le pavé jaune à droite sous la barre de recherche de la page d’accueil.

Où trouver les publications municipales ?
Retrouvez toutes les éditions de la Une dans la rubrique dédiée

ACTUALITÉS DE LA VILLE

Je souhaite télécharger l’application mobile de la ville, comment faire ?
L’application de la ville est téléchargeable depuis Play Store (mobiles sous Android) et le sera prochainement sur l’AppStore d’Apple pour les Iphones sous le nom Gosier Connect.
Celle-ci permet d’accéder en un clic à toutes les informations pratiques du territoire : actualités & évènements à venir , travaux ️ , points d’intérêt (restaurants, loisirs, bases nautiques, etc.), mais aussi démarches d’état civil, et bien sûr annuaire des services. Un module permet également le signalement rapide et facile d’incidents.

LE CONSEIL MUNICIPAL

Où trouver les décisions du conseil municipal ?
Toutes les décisions du conseil municipal sont publiées dans la rubrique “délibérations”, située dans le pavé jaune à droite sous la barre de recherche de la page d’accueil.
Accédez directement à la rubrique "Délibérations du Conseil Municipal"

Comment connaître les élus municipaux ?
La présentation du conseil municipal est faite dans la rubrique VIVRE AU GOSIER - onglet “le conseil municipal” - dossier Les élus du Conseil municipal.
Accédez directement à la rubrique "Les élus du Conseil municipal"

L’ADMINISTRATION

Horaires des services municipaux
Du lundi au vendredi de 7h30 à 13h et de 14h30 à 17h

Où trouver les coordonnées des services de la ville du Gosier ?
Vous pouvez trouver le numéro du standard de la mairie mais également les jours et horaires de réception, dans la rubrique “CONTACT/RÉCLAMATION” située dans le pavé jaune à droite sous la barre de recherche de la page d’accueil.
Accédez à l’annuaire des services

Comment envoyer un courriel à la mairie ?
Vous pouvez envoyer vos courriers directement à l’adresse mail officielle de la ville ou en renseignant le formulaire ci-dessous.

Comment postuler à la ville ?
Afin de postuler à la ville du Gosier plusieurs options sont possibles :

  1. Par voie postale à l’adresse suivante :
    Hôtel de ville
    67, Boulevard du Général de Gaulle
    97190 Le Gosier
  2. Par mail à l’adresse suivante : courrier chez villedugosier.fr
  3. En envoyant le formulaire dédié depuis l’article "Emploi et stage" du site internet
  4. En déposant directement votre CV et votre lettre de motivation à l’Hôtel de ville.

Où obtenir mon permis de construire ?
La Direction de l’Aménagement et de l’Urbanisme, qui instruit vos demandes de permis de construire, se situe au pôle administratif de Périnet (ex AFPA).
Les jours et horaires de réception sont les suivants :
 Lundi : fermé au public
 Mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h - 12h30
 Mardi et jeudi : 14h30 - 16h30 (uniquement sur rendez-vous)

Où télécharger un dossier de sécurité pré-événement ?
Si vous souhaitez organiser une manifestation sur le territoire, il est essentiel d’établir un dossier de sécurité. La demande s’effectue auprès de la Direction de la Gestion et de la Prévention des Risques.

DGPR - Pôle administratif du Gosier
Périnet - 97190 Gosier
dgpr chez villedugosier.fr
Tél. : 0590 84 95 95

À noter : le dossier doit être remis minimum 3 mois avant l’événement.

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES / PROCÉDURES ÉTAT CIVIL

Peut-on faire une demande de pièce d’identité en ligne ?
Le gouvernement français a mis en place un service dédié à la délivrance des pièces d’identité (CNI et passeport), permis de conduire, permis bateau, carte grise et toute autre pièce sécurisée.
Il s’agit de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Les demandes à l’ANTS se font via le site internet du même nom | Cliquez ci-après : Vos demandes de titres sécurisés

Peut-on faire une demande d’acte de naissance en ligne ?
Grâce à la rubrique “Démarches en ligne” située dans le pavé jaune à droite sous la barre de recherche de la page d’accueil, vous pouvez directement accéder à la plateforme Gosier i-Administration et y effectuer vos demandes d’actes de naissance, de mariage, de reconnaissance et de décès.

J’ai perdu mes papiers, que dois-je faire ?
Dans un premier temps, il est souhaitable de contacter la police municipale qui gère les objets trouvés.
Le cas échéant, il conviendra de déposer une demande de renouvellement des CNI ou Passeports (à noter que le service ne fixe pas de rendez-vous par téléphone et qu’il faut vous présenter à la police municipale directement).
En ce qui concerne les cartes grises et permis de conduire, ces démarches relèvent de la Préfecture et sont dématérialisées. Depuis octobre 2017, elles doivent être réalisées en ligne depuis le site : http://www.guadeloupe.gouv.fr/

Je souhaite déposer une plainte : comment m’y prendre ?
Dans un premier temps, en cas d’atteinte aux biens par des personnes inconnues (vols, cambriolages, dégradations), il vous est conseillé de rédiger une pré-plainte sur le site :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr
Le commissariat vous contactera ensuite pour vous fixer un rendez-vous.
En cas d’urgence ou de faits graves, vous devez directement vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour y déposer votre plainte.
Enfin, il est également possible d’adresser un courrier, exposant les faits dont vous avez été victime, directement au Procureur de la République de Pointe-à-Pitre.

VIE ASSOCIATIVE

Je souhaite devenir bénévole, où trouver l’annuaire des associations de la ville ?

La Direction de la Citoyenneté et de la Démocratie Participative est en charge de répertorier les associations du territoire. L’annuaire recensant ces dernières peut-être visualiser dans la rubrique VIVRE AU GOSIER - onglet Vie associative

Annuaire des associations du Gosier

J’ai une association, est-il possible de recevoir une subvention et d’être accompagnée par la ville ?
Toutes les demandes relatives aux associations sont instruites par la Direction de la Citoyenneté et de la Démocratie Participative, située au Pôle administratif de Périnet.
Les jours et horaires de réception sont les suivants :
Lundi, mardi & jeudi : de 7h30 à 13h et de 14h à 17h
Mercredi et vendredi : de 7h30 à 13h

Téléphone : 0590 84 79 24

FAMILLE / ENFANT

Comment visualiser le menu des écoliers ?
Le programme des menus des écoliers de la Ville du Gosier est disponible dans la rubrique VIVRE AU GOSIER - Onglet Familles / enfants - Dossier Actualités

Menu dans les écoles du Gosier

Dans quelle rubrique me rendre pour payer la cantine ?
Il est possible de payer la cantine directement en ligne en se rendant dans la rubrique Portail Famille situé dans le pavé vert en dessus de la barre de recherche de la page d’accueil.

Portail famille

Comment accéder à la liste des écoles du territoire ?
Il est possible de visualiser la liste des écoles du territoire dans la rubrique VIVRE AU GOSIER - onglet Familles / enfants - dossier Les écoles du Gosier à cette adresse

Pour toutes autres demandes concernant les établissements publics du territoire, il est possible de contacter la Direction de l’Éducation au 0590 84 54 22.

ACTION SOCIALE

Où visualiser les aides accordées par le CCAS ?
Les aides accordées par le Centre Communal d’Action Sociale sont présentées dans la rubrique VIVRE AU GOSIER - onglet Action sociale et santé publique - dossier Les aides sociales du Centre Communal.

Le CCAS propose diverses offres sociales à la population du Gosier

Le CCAS du Gosier se situe au Pôle administratif de Périnet (Ancienne AFPA)
Secrétariat : 0590 84 99 20

SPORT, CULTURE ET PATRIMOINE

Peut-on s’inscrire directement sur le site aux activités nautique ?
L’inscription aux activités sportives s’effectue à la Direction des sports de la ville du Gosier situé au pôle administratif de Périnet.
Vous pouvez également faire vos demandes d’informations par mail à l’adresse suivante : sports chez villedugosier.fr ou par téléphone au 0590 47 64 79

SERVICES PUBLICS NON MUNICIPAUX

Ramassage des ordures ménagères

Je souhaite demander une poubelle ou le remplacement de la mienne ou signaler un dysfonctionnement de collecte.
La Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant est en charge de la gestion des déchets. Des formulaires dédiés sont prévus pour les demandes de poubelle ou pour faire un signalement :
Demande de poubelle
Faire un signalement


Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Adressez-la nous par le biais du formulaire de contact de la ville :

Votre demande
Pièces jointes

Vous avez la possibilité de nous adresser des pièces jointes (jpeg, tiff, png ou document pdf)

Vos coordonnées

Pour obtenir une réponse, merci de renseigner vos coordonnées.

Civilité (obligatoire)

Votre demande sera enregistrée, puis transmise au service concerné qui se chargera de vous apporter une réponse ou un accusé de réception en moins de 10 jours ouvrés et une réponse définitive personnalisée sous 30 jours ouvrés.

Merci de votre visite sur le site de la ville !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Mairie du Gosier pour Prise de contact avec les administrés .

Elles sont conservées pendant 365 jours et sont destinées service de communication de la mairie du Gosier et tous les services publics dépendants. .

Pour en savoir plus consulter les mentions légales

Conformément au « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
Mairie du Gosier
67, Boulevard du Général de Gaulle
97190 Le Gosier