Vous vous posez des questions concernant la navigation du site internet ? Consultez notre FAQ et trouvez-y toutes les informations pratiques !

SITE WEB

J’ai du mal à m’y retrouver sur le site. Comment est-il organisé ?
Engagée dans une démarche de certification Qualité, la Ville du Gosier souhaite faciliter et améliorer l’accès aux informations et services en ligne.
Aide à la navigation

PRESSE / MÉDIAS

Où trouver les communiqués de la ville adressés à la presse ?
Vous pouvez consulter tous les communiqués adressés aux médias en vous rendant dans la rubrique “PRESSE” situé dans le pavé jaune à droite sous la barre de recherche de la page d’accueil.

LE CONSEIL MUNICIPAL

Où trouver les décisions du conseil municipal ?
Toutes les décisions du conseil municipal sont publiées dans la rubrique “délibérations”, située dans le pavé jaune à droite sous la barre de recherche de la page d’accueil.

- Délibérations du Conseil Municipal

Comment savoir qui sont les élus ?
La présentation du conseil municipal est faite dans la rubrique VIVRE AU GOSIER - onglet “le conseil municipal” - dossier Les élus du Conseil municipal.

Les élus du Conseil municipal

L’ADMINISTRATION

Horaires des services municipaux
Du lundi au vendredi de 7h30 à 13h et de 14h30 à 17h

Où trouver le numéro du standard de la ville du Gosier ?
Vous pouvez trouver le numéro du standard de la mairie mais également les jours et horaires de réception, dans la rubrique “CONTACT/RÉCLAMATION” située dans le pavé jaune à droite sous la barre de recherche de la page d’accueil.

Comment envoyer un courrier à la mairie en étant sur le site ?
Vous pouvez envoyer vos courriers directement en vous rendant dans la rubrique “CONTACT/RÉCLAMATION” située dans le pavé jaune à droite sous la barre de recherche de la page d’accueil.

Comment postuler à la ville ?
Afin de postuler à la ville du Gosier plusieurs options sont possibles :

  1. Par voie postale à l’adresse suivante : Hôtel de ville 67, Boulevard du Général de Gaulle 97190 Le Gosier
  1. Par mail à l’adresse suivante : courrier chez villedugosier.fr
  1. En envoyant le formulaire dédié depuis l’article "Emploi et stage" du site internet

4) En déposant directement votre CV et votre lettre de motivation à l’Hôtel de ville.

Comment consulter les appels d’offre émis par la ville ?
Vous pouvez consulter les appels d’offre en vous rendant sur le profil acheteur de la ville du Gosier sur le portail Marchés sécurisés

Où obtenir mon permis de construire ?
La Direction de l’Aménagement et de l’Urbanisme, qui instruit vos demandes de permis de construire, se situe au pôle administratif de Périnet (ex AFPA).
Les jours et horaires de réception sont les suivants :
Lundi : fermé au public
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h - 12h30
Mardi et jeudi : 14h30 - 16h30 (uniquement sur rendez-vous)

Où télécharger un dossier de sécurité pré-événement ?
Si vous souhaitez organiser une manifestation sur le territoire, il est essentiel d’établir un dossier de sécurité. La demande s’effectue auprès de la Direction de la Gestion et de la Prévention des Risques.

DGPR - Pôle administratif du Gosier
Périnet - 97190 Gosier
dgpr chez villedugosier.fr
Tél. : 0590 84 95 95

À noter : le dossier doit être remis minimum 3 mois avant l’événement.

VIE ASSOCIATIVE

Je souhaite devenir bénévole, où trouver l’annuaire des associations de la ville ?
La Direction de la Citoyenneté et de la Démocratie Participative est en charge de répertorier les associations du territoire. L’annuaire recensant ces dernières peut-être visualiser dans la rubrique VIVRE AU GOSIER - onglet Vie associative

Annuaire des associations du Gosier

J’ai une association, est-il possible de recevoir une subvention et d’être accompagnée par la ville ?
Toutes les demandes relatives aux associations sont instruites par la Direction de la Citoyenneté et de la Démocratie Participative, située au Pôle administratif de Périnet.
Les jours et horaires de réception sont les suivants :
Lundi, mardi & jeudi : de 7h30 à 13h et de 14h à 17h
Mercredi et vendredi : de 7h30 à 13h

Téléphone : 0590 84 79 24

FAMILLE / ENFANT

Comment visualiser le menu des écoliers ?
Le programme des menus des écoliers de la Ville du Gosier est disponible dans la rubrique VIVRE AU GOSIER - Onglet Familles / enfants - Dossier Actualités

Menu dans les écoles du Gosier

Dans quelle rubrique me rendre pour payer la cantine ?
Il est possible de payer la cantine directement en ligne en se rendant dans la rubrique Portail Famille situé dans le pavé vert en dessus de la barre de recherche de la page d’accueil.

Portail famille

Comment accéder à la liste des écoles du territoire ?
Il est possible de visualiser la liste des écoles du territoire dans la rubrique VIVRE AU GOSIER - onglet Familles / enfants - dossier Les écoles du Gosier à cette adresse

Pour toutes autres demandes concernant les établissements publics du territoire, il est possible de contacter la Direction de l’Éducation au 0590 84 54 22.

ACTION SOCIALE

Où visualiser les aides accordées par le CCAS ?
Les aides accordées par le Centre Communal d’Action Sociale sont présentées dans la rubrique VIVRE AU GOSIER - onglet Action sociale et santé publique - dossier Les aides sociales du Centre Communal.

Le CCAS propose diverses offres sociales à la population du Gosier

Le CCAS du Gosier se situe au Pôle administratif de Périnet (Ancienne AFPA)
Secrétariat : 0590 84 99 20

SPORT, CULTURE ET PATRIMOINE

Où puis-je trouver les photos des éditions du Goziéval ?
Vous souhaitez revivre en images le Carnaval du Gosier ? C’est possible !
Rubrique VIVRE AU GOSIER - onglet culture, patrimoine et pratiques artistiques
Actualités Culture et Patrimoine

Je veux télécharger le programme mensuel de la médiathèque, comment faire ?
Le programme mensuel de la médiathèque Raoul Georges Nicolo est téléchargeable sur le site dans rubrique Vivre au Gosier - onglet Culture, patrimoine et pratiques artistiques - dossier actualités.

Programme de décembre
Actualités culturelles

Pour plus d’informations concernant le programme vous pouvez contacter la médiathèque : 0590 84 58 50

Peut-on s’inscrire directement sur le site aux activités nautique ?
L’inscription aux activités sportives s’effectue à la Direction des sports de la ville du Gosier situé au pôle administratif de Périnet.
Vous pouvez également faire vos demandes d’informations par mail à l’adresse suivante : sports chez villedugosier.fr ou par téléphone au 0590 47 64 79

ACTUALITÉS DE LA VILLE

Comment s’abonner à la newsletter ?
Vous pouvez recevoir toutes les informations de la Ville du Gosier directement sur votre boîte mail en vous inscrivant à la newsletter.
Rien de plus simple, il suffit de renseigner votre adresse mail dans l’onglet NEWSLETTER situé tout en bas de la page d’accueil du site.

Je souhaite télécharger l’application mobile de la ville, comment faire ?
L’application de la ville est téléchargeable depuis Play Store (mobiles sous Android) et le sera prochainement sur l’AppStore d’Apple pour les Iphones sous le nom Gosier Connect.
Celle-ci permet d’accéder en un clic à toutes les informations pratiques du territoire : actualités & évènements à venir , travaux ️ , points d’intérêt (restaurants, loisirs, bases nautiques, etc.), mais aussi démarches d’état civil, et bien sûr annuaire des services. Un module permet également le signalement rapide et facile d’incidents.

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES / PROCÉDURES ÉTAT CIVIL

Peut-on faire une demande de pièce d’identité en ligne ?
Le gouvernement français a mis en place un service dédié à la délivrance des pièces d’identité (CNI et passeport), permis de conduire, permis bateau, carte grise et toute autre pièce sécurisée.
Il s’agit de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Les demandes à l’ANTS se font via le site internet du même nom | Cliquez ci-après : Vos demandes de titres sécurisés

Peut-on faire une demande d’acte de naissance en ligne ?
Grâce à la rubrique “Démarches en ligne” située dans le pavé jaune à droite sous la barre de recherche de la page d’accueil, vous pouvez directement accéder à la plateforme Gosier i-Administration et y effectuer vos demandes d’actes de naissance, de mariage, de reconnaissance et de décès.

J’ai perdu mes papiers, que dois-je faire ?
Dans un premier temps, il est souhaitable de contacter la police municipale qui gère les objets trouvés.
Le cas échéant, il conviendra de déposer une demande de renouvellement des CNI ou Passeports (à noter que le service ne fixe pas de rendez-vous par téléphone et qu’il faut vous présenter à la police municipale directement).
En ce qui concerne les cartes grises et permis de conduire, ces démarches relèvent de la Préfecture et sont dématérialisées. Depuis octobre 2017, elles doivent être réalisées en ligne depuis le site : http://www.guadeloupe.gouv.fr/

Je souhaite déposer une plainte : où m’adresser ?
Dans un premier temps, en cas d’atteinte aux biens par des personnes inconnues (vols, cambriolages, dégradations), il vous est conseillé de rédiger une pré-plainte sur le site :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr
Le commissariat vous contactera ensuite pour vous fixer un rendez-vous.
En cas d’urgence ou de faits graves, vous devez directement vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour y déposer votre plainte.
Enfin, il est également possible d’adresser un courrier, exposant les faits dont vous avez été victime, directement au Procureur de la République de Pointe-à-Pitre.

SERVICES PUBLICS NON MUNICIPAUX

Je souhaite demander une poubelle ou le remplacement de la mienne ou signaler un dysfonctionnement de collecte.
La Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant est en charge de la gestion des déchets pour faire une demande de poubelle ou faire un signalement deux formulaires sont prévus à cet effet :
Demande de poubelle
Faire un signalement


Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Adressez-la nous par le biais du formulaire de contact de la ville :

  • Votre demande
    • Vous avez la possibilité de nous adresser des pièces jointes (jpeg, tiff, png ou document pdf)

  • Vos coordonnées

    Pour obtenir une réponse, merci de renseigner vos coordonnées.

  • Votre demande sera enregistrée, puis transmise au service concerné qui se chargera de vous apporter une réponse personnalisée dans les meilleurs délais.

    Merci de votre visite sur le site de la ville !

Haut de page