Le SIAEAG, La Régie Nord Caraïbes (RéNoC) et Eau d’excellence informent les populations du nouveau planning des tours d’eau mis en place du 2 au 29 septembre 2019.
Sur la commune du Gosier, ces tours d’eau ont une durée de 24h. De 12h le jour précisé à 12h le lendemain.

La commune du Gosier sera impactée par ces tours d’eau les :

  • mercredi 4 septembre
  • samedi 7 septembre
  • mardi 10 septembre
  • vendredi 13 septembre
  • lundi 16 septembre
  • jeudi 19 septembre
  • dimanche 22 septembre
  • mercredi 25 septembre
  • samedi 28 septembre

sur les secteurs suivants : Poucet, Mathurin, Grand Baie, Bas du Fort, Montauban, Pointe de la Verdure, Route des hôtels, le bourg, Belle-Plaine, Riviéra, Blanchard, Grande-Ravine, Périnet, Phare et Balise, Farraux, L’Houëzel, Anse Vinaigri, Prémarin, Route de l’Habitation, Dampierre, Dunoyer, Frair unis, Saint-Félix, les Salines, Mare Gaillard, Brindeau,Versino, Providence, route de la chapelle, Simonet, Bernard, Petit Havre, Morne à Jacques.


ATTENTION !
Le secteur des Grands-fonds du Gosier, est quant à lui concerné avec le secteur des Abymes (Caraque) les lundi 2 septembre, jeudi 6 septembre, dimanche 8 septembre, mercredi 11 septembre, samedi 14 septembre, mardi 17 septembre, vendredi 20 septembre, lundi 22 septembre, jeudi 26 septembre, dimanche 29 septembre.

Ces tours d’eau ont une durée de 12h, de 18h à 6h le lendemain. Les secteurs concernés : Bois de rose, Bouliqui, Labouaye, Barbès, Goyave, Besson, Champagne, Tombeau, Grande-Ravine, Morne Diavet, Mare a Bwè, impasse Nocente (Riviéra).


Communiqué de presse de 30 août 2019

Chers clients,

La mise en place des tours d’eau affecte votre vie quotidienne. Ces tours d’eau solidaires ont été mis en place en étroite collaboration entre le SIAEAG, Eau d’Excellence et RénoC, afin de compenser la baisse des volumes des unités de production ainsi que les pertes liées à la vétusté des réseaux d’eau potable.

L’objectif de ces délestages est d’assurer l’alimentation en eau potable de nos territoires, et plus particulièrement soulager les zones fortement impactées par des manques d’eau récurrents. Malgré tous les efforts de nos agents techniques, la distribution d’eau potable sur le territoire continue de se dégrader. Dans ce contexte, tous les opérateurs d’eau potable sont contraints d’adapter régulièrement la fréquence des tours d’eau selon l’importance de la ressource disponible.

Le SIAEAG met tout en oeuvre pour minimiser l’impact des tours d’eau sur le fonctionnement des ménages et des activités. Des travaux de rénovation des unités de production et des réseaux de distribution d’eau potable compris dans le plan d’urgence d’actions prioritaires sont en cours. Ces travaux sont destinés à augmenter le volume de production journalière des usines et réduire le nombre de fuites sur le réseau.
Le SIAEAG, pleinement conscient des difficultés que vous rencontrez, tient à réaffirmer son engagement et sa volonté de remplir sa mission de service public auprès de chacun de ses abonnés.

Pour toute information, vous pouvez contacter le service clientèle au 0590 59 59 59 (de 7h30 à 17h) ou par mail contactclientele chez siaeag.fr.



Le tableau du planning est consultable et téléchargeable ci-dessous dans les documents joints.

Haut de page