Dans le cadre de sa politique sportive en matière d’équipement sportif, la ville du Gosier envisage de réhabiliter le terrain de basket de Belle-Plaine.

À travers la réalisation de ce projet inscrit au Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI), la Ville souhaite permettre aux pratiquants de la discipline de s’adonner à leur passion dans des conditions optimales de sécurité et de pratique. 

Pour rappel, le projet consiste en :
- la réhabilitation du terrain de basket existant ;
- la réalisation d’une couverture légère du terrain pour maintenir les activités malgré les intempéries ;
- la construction de vestiaires et locaux ;
- la construction de gradins.
La réhabilitation du terrain de basket de Belle-Plaine nécessitera le dépôt d’un permis de construire, ainsi que la passation de marché de travaux.
Il convient donc pour le Conseil municipal d’autoriser le maire à déposer une demande de permis de construire pour ce projet et à signer tout acte relatif à cette affaire.

Vu le code général des collectivités territoriales et notamment ses articles L2121-29 et L2122-21 ;

Vu la délibération n°CM-2018-6S-DAF-88 du 18 décembre 2018 relative à la modification du Plan Pluriannuel des Investissements 2016-2020 ;

Vu l’avis favorable de la Commission Sport en date du 14 mars 2019 ;

Considérant la politique sportive de la Ville ;

Considérant l’engagement de la collectivité dans l’amélioration des conditions de pratique sportives sur le territoire du Gosier ;

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré,

DÉCIDE

Article 1 : D’autoriser le maire à signer et à déposer une demande de permis de construire pour des travaux de réhabilitation du terrain de basket de Belle-Plaine.

Article 2 : D’autoriser le maire à signer tout acte relatif à cette affaire.

Article 3 : Le maire et la directrice générale des services sont chargés, chacun en ce qui le concerne de l’exécution de la présente délibération.


Fait et délibéré à Gosier le 26 mars 2019

Pour extrait certifié conforme

P/O Le Maire empêché

Le premier Adjoint

José SEVERIEN


Références de la délibération : CM-2019-2S-DS-12

Haut de page