L’aménagement de l’espace ludique de Leroux est une proposition qui émane des habitants du conseil de quartier n°2. À travers la réalisation de ce projet inscrit au Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI), la Ville initie une véritable expérimentation en termes de démocratie participative et marque sa volonté politique d’améliorer le cadre de vie des usagers du territoire.
Suite à la délibération du 5 mars 2018, portant acquisition du foncier destiné à accueillir l’espace de loisirs, et au lancement d’un marché de maîtrise d’œuvre, une réunion publique a été organisée le lundi 25 février 2019, afin de présenter aux membres du Conseil de quartier, les premières esquisses du projet.
Pour rappel, l’aménagement de l’espace de loisirs prévoit :
- la création d’un parcours de détente et de marche
- la réhabilitation du terrain de football existant, en terrain d’entraînement
- l’aménagement d’une aire de jeux pour enfants de 6 à 12 ans
- le remplacement de l’éclairage du terrain de football
- le réaménagement du boulodrome
- la construction de vestiaires et de sanitaires
- la réalisation d’un parking
- l’aménagement de l’espace paysager
La réalisation de cet aménagement nécessitera le dépôt d’un permis de construire ainsi que la passation de marchés de travaux.
Il convient donc pour le Conseil municipal d’autoriser le Maire à déposer une demande de permis de construire pour ce projet et à signer tout acte relatif à cette affaire.

Vu le code général des collectivités territoriales et notamment ses articles L2121-29 et L2122-21 ;

Vu la délibération n°CM-2018-6S-DAF-88 du 18 décembre 2018 relative à la modification du Plan Pluriannuel des Investissements 2016-2020 ;

Vu la délibération n°CM 2018-1S-DAU-05 en date du 5 mars 2018 portant sur l’acquisition par la commune du foncier cadastré AR 66 sis à Leroux ;

Considérant la politique publique de la Ville en matière de démocratie participative ;

Considérant l’engagement de la collectivité dans l’amélioration du cadre de vie de ses administrés et usagers du territoire du Gosier ;

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré,

DÉCIDE

Article 1 : D’autoriser le maire à déposer une demande de permis de construire pour l’aménagement de l’espace ludique de Leroux.

Article 2 : D’autoriser le maire à signer tout acte relatif à cette affaire.

Article 3 : Le maire et la directrice générale des services sont chargés, chacun en ce qui le concerne de l’exécution de la présente délibération.


Fait et délibéré à Gosier le 26 mars 2019

Pour extrait certifié conforme

P/O Le Maire empêché

Le premier Adjoint

José SEVERIEN


Références de la délibération : CM-2019-2S-DCDP-13

Haut de page