Découvrir le Gosier

Question de Farah LÉRUS :

Où en est la distribution des citernes du Gosier svp ? Certains habitants ont été livrés d’autres toujours pas. L’opération est suspendue mais aucun motif n’a encore été communiqué.

Réponse de la municipalité

Pendant la crise sanitaire, un opérateur privé a proposé à la ville du Gosier de fournir gratuitement des citernes non raccordées aux habitants du territoire. L’opération de distribution a été organisée de 2 façons.

D’abord pour les personnes vulnérables et à faibles revenus, le CCAS traitait les demandes par mail et transmettait ces demandes au fournisseur. Pour tous les autres habitants, il était question que le contact soit pris directement avec la société ou un mail envoyé à l’adresse eau chez villedugosier.fr qui est transféré à l’opérateur.

Pendant les mois d’avril, mai, juin, juillet, des citernes ont été livrées chez les particuliers. À ce jour, l’approvisionnement en citernes connaît des difficultés en raison de la très grande demande faite par les habitants du Gosier. Une révision du suivi défaillant avec l’opérateur sera mise en place afin de satisfaire les demandes en cours. Pour précision, il s’agit d’une opération portée par un opérateur privé soutenu par l’Etat pendant l’état d’urgence.

Haut de page