La ville du Gosier a mis à disposition de la population un équipement de qualité livré en août 2017. Celui-ci a notamment pu accueillir en 2019 la Caribbean Cup, compétition internationale mêlant les sportifs de toute la Caraïbe.

Toutefois, il s’avère que cette discipline a évolué rapidement vers un volet acrobatique et c’est précisément ce volet acrobatique qui permet à nos pratiquants de se distinguer lors de compétitions internationales. Ainsi, la configuration actuelle des agrès est un frein à la progression de ces utilisateurs.

Il convient, pour solutionner les problèmes liés à la sécurité des pratiquants, d’optimiser l’équipement en ajoutant une barre adjacente à la structure permettant les acrobaties en toute sécurité.

Ces travaux seront aussi l’occasion, d’une part, de permettre l’accessibilité de l’équipement aux personnes à mobilité réduite, et d’autre part, d’y insérer le logo de la Ville pour l’aspect lié à la communication.

Le montant de cette opération est évalué à 12 462,57 € TTC. Par ailleurs, afin de développer une offre sportive adaptée et accessible de manière équitable sur le territoire, en accord avec la politique sportive souhaitée par l’autorité territoriale, il est proposé de faire l’acquisition d’autres mini parcs de street workout.

Cette acquisition permettrait d’animer les zones rurales, de lutter contre l’oisiveté, tout en favorisant les liens intergénérationnels.
Pour ce faire, la direction des Sports propose l’acquisition de trois mini parcs de street workout. Les sites d’implantation seront choisis en concertation avec les conseils de quartiers et la population.

Le coût de cette opération est évalué à 65 089,80 € TTC.
Il est demandé au Conseil municipal d’approuver le plan de financement prévisionnel pour l’ensemble de ces opérations.


Référence de la délibération : CM-2020-6S-DS-104
Thématique : Politique sportive/ Travaux d’équipements/Plan de financement/Street Workout
Acte rendu exécutoire le 23 décembre 2020

Haut de page