Dans le cadre de son projet politique et afin de répondre aux besoins des habitants, l’autorité territoriale a souhaité accroître le lien de proximité avec les habitants de la ville du Gosier.

Dans ce cadre, le recrutement de 25 jeunes en service civique était l’occasion de mettre en œuvre une mission de brigade sanitaire.

Celle-ci consiste principalement à effectuer un recensement des dysfonctionnements constatés sur le territoire afin d’y apporter des réponses et de développer la proximité avec les administrés dans l’exercice des politiques publiques, relevant des compétences communales et communautaires : eau et assainissement, collecte des déchets ménagers et assimilés, éclairage public et voirie.

C’est ainsi que la Ville du Gosier et la Communauté d’agglomération “la Riviéra du Levant“ entendent collaborer au déploiement, à titre expérimental sur le territoire communal, de cette brigade.

C’est donc dans ce cadre, qu’une convention de mutualisation de moyens matériels a été élaborée.
L’objet du projet de convention est de définir les conditions techniques, administratives et financières de la mise à disposition des biens matériels suivants :

8 tablettes pour faciliter la saisie des données collectées
5 véhicules pour favoriser la mobilité des équipes sur le terrains
5 téléphones portables pour favoriser la communication entre les services de la ville et les équipes sur le terrain.

Il est donc proposé au conseil municipal d’approuver la convention de mise à disposition de biens matériels et logistiques dans le cadre de la brigade sanitaire.


Acte rendu exécutoire le 4 février 2021
Référence de la délibération : CM-2021-1S-DRH-10b
Thématique : Ressources humaines/Service civique/Brigade sanitaire/Mise à disposition de biens matériels et logistiques/Mutualisation / CARL

Haut de page