La ville du Gosier souhaite engager une expérimentation du télétravail à partir du 1er avril 2021 pour une durée de 6 mois. L’objectif étant de permettre aux agents volontaires et/ou désignés, plus de souplesse et de flexibilité et par voie de conséquence une amélioration des conditions de travail individuelles et collectives.

Consciente des enjeux forts de ce mode d’organisation du travail, la ville du Gosier veillera à ce que sa mise en application se traduise par la confiance et la responsabilisation de chacun dans ses missions en promouvant un management participatif.
Tout au long de l’expérimentation, un accompagnement sera déployé auprès des supérieurs hiérarchiques et des agents télétravailleurs pour prévenir les risques potentiels découlant du télétravail (sentiment d’isolement, éventuelles stigmatisations…).
Cette expérimentation sera menée sur des structures pilotes dont les activités sont compatibles avec l’exercice du télétravail.
Il est donc proposé au Conseil municipal d’approuver la délibération fixant les modalités de mise en œuvre du télétravail à titre expérimental de la ville du Gosier à compter du 1er avril 2021.


Ci-joint la délibération CM-2021-2S-DRH-15


Acte rendu exécutoire le 8 avril 2021
Référence de la délibération : CM-2021-2S-DRH-15
Thématique : Ressources humaines/Fonction publique/Dispositif expérimental/ Télétravail
Direction émettrice : Direction des Ressources Humaines

Haut de page