Située dans les hauteurs du Gosier, l’école Hildevert Pater de Port-Blanc s’apprête à recevoir les élèves pour cette rentrée scolaire très particulière. Pour l’occasion, les réunions de travail, orchestrées par son nouveau directeur M. Joseph JASOR, se font en extérieur, en respectant les règles de distanciation sociale entre le personnel enseignant.

Les travaux finaux de peinture, d’électricité et de sécurisation sont en cours de réalisation, les ouvriers sur place s’activent afin de les achever avant le grand jour.
Le Maire de la ville, Cédric CORNET après s’être enquit auprès du Directeur de ses derniers besoins, prend en compte ses demandes sur la réfection de la cour et l’accès à l’internet.

Préoccupé par les conditions actuelles d’enseignement, M. JASOR s’applique à
bien faire, ”c’est une rentrée qui demande beaucoup d’imagination et de souplesse, car il faut donner du travail aux enfants, donc fournir un plan de travail aux parents, et des notices d’explications pour aider les parents à mieux encadrer leurs enfants” précise le nouveau directeur. L’ensemble de l’équipe éducative met l’accent sur l’élaboration de solutions en distanciel et sur la communication avec les parents.


Haut de page