Dans le cadre du programme de mandature 2020-2026, la nouvelle équipe municipale a initié une réorganisation des services visant à traduire la vision politique dans la gestion quotidienne de l’administration.

De même, dans le droit fil du projet d’administration, le nouvel organigramme est entré en vigueur dès le 4 janvier 2021.
Dès lors, il a fallu entamer sa mise en œuvre qui s’est rythmée par de nombreuses mobilités internes. En effet, la collectivité s’inscrit véritablement dans une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Dans la continuité des actions entreprises précédemment et afin de répondre à une logique de mutualisation et d’optimisation, des ajustements stratégiques s’avèrent nécessaires.

Ces ajustements, souvent à la marge, concernent principalement 6 directions :

  • La direction des affaires juridiques et le pôle administration générale et transformation de l’action publique.
  • La direction de la commande publique et des achats et la direction des affaires financières
  • La Direction de l’Éducation et la Direction de la restauration fusionnent pour devenir le Pôle Education et Restauration Collective (Pôle ERC)

Vous trouverez ci-dessous dans les documents joints, la délibération correspondante.


Acte rendu exécutoire le 3 septembre 2021
Référence de la délibération : CM-2021-5S-DRH-56
Thématique : Fonction publique/Personnel titulaires et stagiaires/Modification de l’organigramme / ville du Gosier
Direction émettrice : Direction des Ressources Humaines

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