Le 13 janvier 2022, Cédric CORNET, Maire du Gosier, Président de la CARL, organisait une réunion avec tous les acteurs en charge de la collecte des ordures et des encombrants ainsi que de la propreté du territoire communal.

Les services municipaux et communautaires compétents en matière d’environnement et les prestataires se sont engagés à remobiliser leurs équipes afin de redonner au territoire un aspect plus propre.
Même si les actes d’incivilité se poursuivent un peu partout avec de nombreux dépôts sauvages, des dépôts de sacs poubelles au pied de bornes d’apport volontaire, les services municipaux sont à pied d’oeuvre et ont renforcé leurs tournées pour pouvoir répondre aux différents signalements transmis aux services et aux élus de la commune.
Le dispositif de signalement est un groupe Whatsapp commun où le maire président n’hésite pas à transmettre les alertes de déchets entreposés.
C’est ainsi qu’un véritable maillage entre les différents acteurs permet une plus grande réactivité.
Et les effets se font déjà sentir ! Depuis la mi-janvier, bon nombre de dépôts sauvages ont été enlevés et les circuits de collectes d’ordures ménagères résiduelles (OMR) et d’emballage ménagers recyclables (EMR) sont mieux suivis.
Dès la semaine prochaine, les circuits de collectes pour les 4 communes membres seront mis à jour sur le site internet de la Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant.


Haut de page