La Ville a passé un marché de maîtrise d’œuvre avec le Bureau d’Études Techniques Antilles Ingénierie (BETA) pour les travaux de réfection de la piste et de la pelouse du stade de Montauban. L’enveloppe financière arrêtée par la Ville s’élevait à 1.200 00,00 euros HT.

Dès lors, un forfait provisoire d’honoraires a été établi sur la base de cette enveloppe financière, il convient donc d’opérer une réévaluation dudit forfait.
Dès le lancement des études et tout au long de l’exécution des travaux, des modifications ont été opérées entraînant une évolution du programme initial :
-  la réfection de l’éclairage du stade en luminaire, de type LED, y compris tous les travaux de fourreautage et de câblage attenants ;
-  la mise en place d’un système d’arrosage intelligent :
-  le remplacement du groupe électrogène ;
-  la création d’un couloir supplémentaire

De plus, l’allongement des délais d’exécution des travaux a pour conséquence d’engendrer une augmentation du nombre de réunions de chantier nécessaires à la bonne conduite de l’opération. A ce jour, le coût définitif des travaux s’élève à 2 433 189 euros (HT).
Un avenant numéro 1 d’un montant de 58 766,25 euros (HT) a déjà été notifié au prestataire.
Il convient donc de mettre à jour les honoraires du Maître d’Oeuvre en établissant le présent avenant numéro 2 pour un montant de + 57 639.96 euros (HT).


Vous trouverez ci-dessous dans les documents joints, la délibération correspondante signée du maire.


Acte rendu exécutoire le 6 mai 2022.
Référence de la délibération : CM-2022-3S-DCPA-26
Thématique : Commande publique/Marché de maîtrise d’oeuvre/Avenant n°2/Travaux de réfection /Montauban
Direction émettrice : Direction de la Commande Publique et des Achats

Haut de page