Le site Internet de l’Office de tourisme de la Ville du Gosier, < www.gosiertourisme.fr >, est en ligne depuis le 3 mai 2016.
En développement depuis la fin 2015, le site est mis à la disposition du public. Riche d’informations pratiques, il a été pensé comme un outil tant au service des touristes que des gosiériens et des guadeloupéens au sens large.
Dès la page d’accueil figurent diverses informations pratiques (agenda, outil de recherche de l’offre touristique du territoire, infos pratiques, actualités, réseaux sociaux…). Le rubriquage, simple, permet d’accéder directement aux informations recherchées par l’internaute. Entièrement réalisé en responsive design, il s’adapte automatiquement au format du terminal utilisé et est donc disponible sur tous types d’appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes).

Rendant l’Office de Tourisme plus proche de ses cibles, < www.gosiertourisme.fr > est par ailleurs doté d’un design attrayant et dynamique. Avec cet outil, l’Office réalisera d’autant plus efficacement ses principales missions, à savoir : accueillir, informer les visiteurs, promouvoir les richesses du territoire de la Ville du Gosier et, enfin, être à l’écoute de la population.

À compter d’aujourd’hui, le site internet permettra de préparer son séjour en amont, mais aussi, pour les habitants — du Gosier et du reste des Îles de Guadeloupe — de vivre pleinement ce territoire grâce à un référencement de l’offre de restauration, de loisirs, les actualités, les sorties, les animations de l’Office (visites guidées, marchés, etc), les adresses des bases nautiques du territoire et des professionnels de santé.

Bref, < www.gosiertourisme.fr > a vocation à faire découvrir ou redécouvrir le territoire aux visiteurs externes, bien sûr, mais aussi à ceux que l’on appelle les touristes de l’intérieur.

http://www.gosiertourisme.fr

Haut de page