Le 10 avril 2020, le SIAEAG informe ses clients des communes de Goyave, Gosier, Sainte-Anne, Saint-François et Désirade que la distribution de l’eau potable est très fortement perturbée sur le réseau depuis quelques semaines.

La production est en baisse dans les différentes usines du SIAEAG et des autres opérateurs, aussi bien sur les réseaux d’eau potable que sur les réseaux d’irrigation.
Les effets de la sécheresse se font ressentir et dégradent la situation générale déjà très difficile dans la zone sud Grande-Terre (arrêté DEAL 971-2020-04-0-001).

En raison de ces difficultés, des délestages complémentaires aux tours d’eau pourront être mis en place pour répartir au mieux la ressource disponible.
L’ensemble des opérateurs, des institutions et les collectivités majeures ont été alertés et mobilisés, afin que des solutions supplémentaires soient apportées dans les meilleurs délais grâce à la participation de tous les acteurs.
Des points d’information réguliers seront effectués afin de les tenir informés de l’évolution de la situation.

Conformément aux recommandations et pour assurer la sécurité des agents ainsi que des usagers face au COVID-19, les services administratifs ainsi que les agences du SIAEAG restent fermés au public jusqu’à nouvel ordre.
Les clients ont la possibilité de signaler une fuite ou un manque d’eau au 06 90 59 66 77 (SMS ou WhatsApp uniquement). Pour un meilleur traitement de la demande, les informations suivantes doivent être indiquées : adresse, n° de rue, nom de section ou point de repère géographique.

Le SIAEAG réaffirme son engagement envers ses usagers et assure que ses agents sont mobilisés et à pied d’œuvre afin d’assurer au mieux l’alimentation en eau sur le territoire et permettre le respect des règles d’hygiène nécessaires dans la crise que nous traversons actuellement.

Contact :
SIAEAG (Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau et d’Assainissement de la Guadeloupe) Route de Blanchard - Labrousse
97190 LE GOSIER
Contact clientèle : contactclientele chez siaeag.fr
Contact Presse : communication chez siaeag.fr

Haut de page