Le SIAEAG, La Régie Nord Caraïbes (RéNoC) et Eau d’excellence informent les populations du nouveau planning des tours d’eau mis en place du 27 juillet au 9 août 2020. Sur la commune du Gosier, ces tours d’eau ont une durée de 24h (de 12h le jour précisé à 12h le lendemain).

La commune du Gosier sera impactée par ces tours d’eau les :

  • Lundi 27 juillet
  • Jeudi 30 juillet
  • Dimanche 2 août
  • Mercredi 5 août
  • Samedi 8 août

sur les secteurs suivants : Poucet, Mathurin, Grand Baie, Bas du Fort, Montauban, Pointe de la Verdure, Route des hôtels, le bourg, Belle-Plaine, Riviéra, Blanchard, Grande-Ravine, Périnet, Phare et Balise, Farraux, L’Houëzel, Anse Vinaigri, Prémarin, Route de l’Habitation, Dampierre, Dunoyer, Frair unis, Saint-Félix, les Salines, Mare Gaillard, Brindeau, Versino, Providence, route de la chapelle, Simonet, Bernard, Petit Havre, Morne à Jacques.

ATTENTION !
Le secteur des Grands-Fonds du Gosier, est quant à lui concerné avec le secteur des Abymes (Caraque) les :

  • Mercredi 29 juillet
  • Samedi 1er août
  • Mardi 4 août
  • Vendredi 7 août

Ces tours d’eau ont une durée de 12h, de 18h à 6h le lendemain. Les secteurs concernés : Bois de rose, Bouliqui, Labouaye, Barbès, Goyave, Besson, Champagne, Tombeau, Cocoyer, Grande-Ravine, Morne Diavet, Mare a Bwè, impasse Nocente (Riviéra).



COMMUNIQUE DE PRESSE DU 24/07/2020
Pour diffusion immédiate

Chers usagers,
Les difficultés liées à la distribution de l’eau potable sur le territoire du SIAEAG, mais aussi sur l’ensemble de l’archipel perdurent, principalement en raison de la vétusté des réseaux.
Dans ce contexte difficile, les tours d’eau, mis en place en étroite concertation entre le SIAEAG, RéNOC et Eau d’Excellence, sont maintenus selon le planning établi.
Cette mesure permet de compenser la baisse des volumes des unités de production, notamment durant cette période de sécheresse, et alimenter les zones les plus impactées par des difficultés d’approvisionnement.
Ainsi, les opérateurs d’eau potable sont contraints d’adapter régulièrement la fréquence des tours d’eau selon l’importance de la ressource disponible :
- Les tours d’eau du Gosier sont planifiés sur une durée de 24h (de 12h à 12h le lendemain) sur tout le territoire de la commune.
- Les tours d’eau de Capesterre Belle Eau, Terre-de-Haut et Terre-de-Bas sont planifiés sur une durée de 18h (de18h à 12h le lendemain) sur tout le territoire des communes.
Des dispositifs de secours de distribution d’eau ont été mis en place par les collectivités, tels que des fontaines d’eau. Des citernes et bâches souples sont également mises à disposition de la population afin de pallier aux manques d’eau ponctuels.
Parallèlement et conformément au plan d’urgence d’actions prioritaires, des travaux de rénovation des unités de production et des réseaux de distribution d’eau potable sont en cours afin d’augmenter le volume de production journalière des usines et réduire le nombre de fuites sur le réseau.
Le SIAEAG, pleinement conscient des difficultés que vous rencontrez, réaffirme son engagement et assure que ses agents sont mobilisés et à pied d’oeuvre afin d’assurer au mieux l’alimentation
en eau sur le territoire et permettre le respect des règles d’hygiène nécessaires dans la crise que nous traversons actuellement.
Pour toute information, contactez le service clientèle par mail à contactclientele chez siaeag.fr, consultez le site internet www.siaeag.fr ou la page Facebook du SIAEAG (Le Siaeag ).


Contact :
SIAEAG (Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau et d’Assainissement de la Guadeloupe) Route de Blanchard - Labrousse - 97190 LE GOSIER
Contact clientèle : contactclientele chez siaeag.fr
Contact Presse : communication chez siaeag.fr

Haut de page