Dans le cadre de sa politique sportive, la ville du Gosier souhaite faciliter l’accès du plus grand nombre à la pratique sportive et la déployer notamment au cœur des quartiers.
En effet, l’objectif est de développer une offre sportive adaptée et accessible de manière équitable sur l’ensemble du territoire.

L’application ministérielle relative au recensement des équipements de base montre un réel déficit d’équipements sportifs sur le territoire de la Guadeloupe.
La réalisation d’équipements sportifs répond aux enjeux fondamentaux des activités sportives : attractivité, cohésion sociale, insertion, sociabilisation, prévention pour la santé.

Aussi, dans le cadre du plan de relance et pour répondre à cette crise sanitaire sans précédent, l’Union Européenne avec la mise en place de REACT-EU, soutient l’investissement dans l’aménagement du territoire en équipements sportifs et structures culturelles de qualité, à hauteur de 100%.
C’est en ce sens que la municipalité du Gosier souscrit au projet de la collectivité Régionale visant à implanter des plateaux sportifs (city stade) sur le territoire des communes intéressées.
La Collectivité Régionale a donc décidé d’assurer la maîtrise d’ouvrage dans le cadre d’une convention de transfert de maîtrise d’ouvrage pour la prise en charge de plateaux sportifs dans les communes, et la commune du Gosier souhaiterait pouvoir bénéficier de ce dispositif.


Vous trouverez ci-dessous dans les documents joints, la délibération correspondante signée du maire.


Acte rendu exécutoire le 25 février 2022
Référence de la délibération : CM-2022-2S-DS-08
Thématique : Finances locales / Aménagement du territoire / Projet city stade/Transfert de maîtrise d’ouvrage
Direction émettrice : Direction des Sports

Haut de page